1/15

TRIO SORAYA, FESTA, AÏDA

Ces 3 passionnées de danse orientale se sont rencontrées à Lausanne et dansent ensemble dans les cours de Maryam depuis quelques années. Elles ont toutes participé à de très nombreux festivals et stages avec les grands noms de la danse orientale (Yousri Sharif, Tito Seif, Mohammed Shahin, Yaël Zarca, Munique Neith,...). Elles ont toutes trois fait partie de la troupe Ahlan et se sont également produites, aux cours de diverses manifestations de danse, avec les autres élèves des cours avancés de Lausanne. De ces nombreuses expériences est née une grande complicité et amitié qui leur vaut l'honneur de danser, en trio et pour leur plus grand plaisir, sur la scène du gala d'Esquisse d'Orient 2016.

 

Festa est d'origine Suisse et Kosovare. Elle a débuté sa formation de danse orientale dans les cours de Maryam à Fribourg, il y a 9 ans. Elle a été membre de la troupe Ahlan durant 4 ans.

 

Aïda est d'origine Marocaine. Elle a fait 9 ans de danse classique avant d'être initiée à la danse orientale par sa mère, prof de danse au Maroc, il y a 6 ans. Elle a ensuite rejoint les cours de Maryam et a fait partie de la troupe Ahlan durant l'année 2014.

 

Soraya est d'origine Suisse et Marocaine. Elle découvre la danse orientale il y a 10 ans. Après 5 ans à l'école Rajaadanse, elle rejoint les cours de Maryam. Elle a participé à un projet multi-chorégraphique de Momo Kadous et a suivi une formation théorique avec Yaël Zarca. Elle a également fait partie de la troupe Ahlan en 2014.