1/15

PAT LA GADJI

Son obsession pour la danse, depuis l’enfance, ne l’a jamais quittée. Elle commence en 1975 des cours de danse moderne, puis de ballet jazz donné par Brigitt Matteuzzi Fly ballet. Floriane Vergères est l'école qu'elle poursuit après ses premières expériences : ballet moderne, jazz et classique.

 

Viennent en 1987 ses premières expériences scéniques : émissions de la TSR, clips vidéo, choriste et danse pour les Fondations Balavoine (Moulin Rouge, salle communale de Thônex), accompagnement pour un show ventriloque (danse) en tournée une semaine en Suisse Romande. Elle acquiert un diplôme de professeur de fitness en 1994, ce qui lui donne une expérience importante au niveau de la pédagogie de l’enseignement.

 

S’en suivent cours et stages de hip hop, cours et stages de danse africaine, stages de danses contact et sensible, cours et stage de salsa, pour laquelle elle donne des cours d’initiations et participe à de nombreuses représentations par la suite. C’est en 1999 qu’elle commence le flamenco qu’elle continue à travailler. En 2004 elle découvre le plaisir de l’échange avec Fanny Glorieux (danse Katak et Kalbélia) Leur première représentation née avec Florent « chant –accordéon » à « la Galerie » « Pour Gigi »2005 Le spectacle radiographie d’une peintre (2 ans de formation danse-théâtre) à la salle centrale de la Madeleine, Genève : 10 représentations.2006 Théâtre de rue à Saint Nazère le désert, Drôme : Trois danseuses trois musiciens « Les Yaourtjistans ».

 

A la suite de ces expériences, elle crée naturellement sa propre danse en 2007: « la danse Tsigane fusion. » Fusion de mouvements de plusieurs danses Tsigane du monde. Elle anime des stages réguliers à partir d’avril 2008. Afficher la suite