1/15

Marie Shokkos

Sa devise

Apprendre à dépasser la surface et à s'affirmer de façon plus forte , plus profonde et universelle  afin d'aquérir plus de précision et plus de liberté dans ses mouvements. Passionnée , elle n'a de cesse de travailler pour peaufiner son art , d'exprimer ses idées par la danse , de développer la persévérance et le courage nécessaires , afin de rester fidèle à ce qu'elle considère comme l'essence de sa vision artistique.

Danseuse Soliste et chorégraphe , son dynamisme , son énergie et safraîcheur font d'elle une enseignante et une excellentepédagogue qui partage et transmet avec facilité et fluidité son savoir.  

 

Son parcours

A l'âge de 6 ans , attirée par la danse , elle intègre une école où elle y apprend le moderne jazz , la danse classique et l'afro jazz. Elle découvre la danse orientale à l'âge de 11 ans . Par la suite , la rencontre avec Nina Pavlista , professeur de danse orientale et chorégraphe , va marquer un tournant dans son évolution puisqu'elle lui transmettra sa passion. Marie découvre alors la culture , la musique , la danse orientale et tombe sous le charme .Elle poursuit sa formation à travers des stages fréquents auprès de professeurs de renom.