1/15

IBRAHIM HASSAN - L'homme toupie

Né à el Mahalla en Egypte, Ibrahim Hassan est le symbole de la réussite artistique grâce à sa patience et sa persévérance. Dès l'âge de 16 ans, il s'embarque dans une aventure remarquable qui l'amènera à la découverte du monde. Un an après ses débuts de danseur, il sera repéré par la troupe folklori...que gouvernementale égyptienne et deviendra professionnel.

 

Progressant constamment dans son art, il devient rapidement "le" danseur Tanoura de sa génération, puis professeur de danse orientale. Très vite sollicité dans le monde entier et fort de son expérience il crée aujourd'hui, soutenu par ses amis de Tornals, sa propre compganie "Hassan Tanoura".

 

Ent tant que premier danseur Tanoura installé en France, Ibrahim Hassan désire préserver l'authenticité de cet art et le diffuser à travers le monde. Son époustouflante danse Tanoura ne peut que vous émerveiller et avec la création de sa compagnie éponyme c'est assurément un grand spectacle qui éclot.

 

A préciser chaque robe est une création unique faite à la main par Ibrahim et son épouse dans la plus grande tradition des danseurs Tanoura.