1/15

Dunya

Dunya
Dunya

press to zoom
Dunya
Dunya

press to zoom
Dunya
Dunya

press to zoom
Dunya
Dunya

press to zoom
1/3

Avec tempérament et passion, le corps, le cœur et l'âme fusionnent pour danser sur les pays orientaux et les histoires des 1001 nuits.

  

Histoires des 1001 nuits

 Avec des racines espagnoles et portugaises, Dunya est née au Brésil, un pays où la musique et la danse sont aussi importantes que l'air que l'on respire.

La samba dans le sang, elle a commencé à danser dès l'enfance. Elle a fait ses premiers pas de danse dans une école de ballet à Rio de Janeiro. Ensuite, elle a développé son sens du corps en pratiquant le yoga.

  

Le monde de la danse orientale

 Ce n'est pas pour rien que son nom Dunya signifie "le monde" ! Elle a voyagé autour du monde et vécu en Nouvelle-Zélande, en Indonésie et aux Émirats arabes unis. C'est à Dubaï qu’elle a découvert sa fascination pour la danse orientale, appelée communément danse du ventre ou Raqs Sharqi en arabe. Une danse qui incarne la joie de vivre et la passion, et qui a redonné vie à sa féminité.

Cette passion l'a amenée à voyager en Égypte, au Liban et en Turquie pour mieux connaître les différents styles de danse de ces pays. Petit à petit, elle a développé mon propre style.

La danse orientale à Lucerne

 Installée en Suisse depuis 2004, elle donne des cours de danse dans son école de Kastanienbaum, près de Lucerne. En outre, on fait appel à ellepour des représentations dans toute la Suisse et à l'étranger, Elle organise des ateliers de danse orientale et des spectacles de danse.

En harmonie avec la musique, elle parvient toujours à se détacher du quotidien et à se retrouver. Elle s'entraîne jour après jour pour améliorer son style de danse.

En 2011, elle a fondé, avec certains de ses meilleurs élèves, la compagnie de danse Dunya's Dream.