1/15

BANAT AL MEDINA

Banat al Medina (« Les Filles de la Ville » en arabe) est une troupe genevoise de cinq danseuses : Anaji, Adriana, Cristina, Jannat, et Nadia qui se sont réunies par leur grande passion de la danse orientale. Chacune d’elles danse depuis plus de 10 ans et est au niveau professionnel. Elles ont formé la troupe en aout 2015. Chaque danseuse ajoute sa personnalité, son caractère, son tempérament, et son style individuel pour enrichir la palette de la danse.

 

Dans sa courte existence, Banat al Medina s'est  produite autant en Suisse comme à l’étranger. Les performances le plus remarquables incluent le festival international de danse orientale “Esquisse d’Orient” à Fribourg en octobre 2015, le spectacle de la musique et la danse “The Magic of Silk Way” à Genève en decembre 2015, “Dance weekend with the stars le International Festival Warsaw” en Pologne, ainsi que très prochainement, le “11eme festival Egipto en Barcelona” en Espagne en fevrier 2017.

 

Les danseuses de Banat entretiennent et mettent à jour régulièrement leur répertoire qui inclut du raqs sharqui, et folklore de moyen orient (melaya, saidi, baladi) ainsi que l’utilisation des accessoires (voile, canne. Isis wings).

 

Banat Al Medina: divers nationalités et styles mais un point en commun, grande passion pour le danse orientale !

 

Page facebook >>

Leurs vidéos >>