1/15

BADIAA LEMNIAI

Danseuse et professeur de danse orientale de renommée internationale, native de Marrakech, établie en Suisse.

 

Née à Marrakech, ville des 1001 rythmes, elle y apprend dans le giron familial les danses et percussions populaires,A travers le cinéma et la télévision elle a su s’imprégner de l’élégance, de l’expression et de la libre improvisation de la déesse de la danse orientale : Samia Gamal.

 

Au conservatoire de Marrakech :Elle a eu la chance de pouvoir suivre des études de musique : classique (solfège violon), chant traditionnel malhun, al ala (andalous marocain), rythmes marocains et percussion.Elle réside depuis 27 ans dans le coin des trois frontières à Bâle. Sa passion et ses talents sont tout simplement innés.Danseuse depuis de longues années, elle a une très grande expérience de la scène. Ses efforts sont bien récompensés par l’immense succès à chaque fois récolté lors de ses nombreuses représentations.

 

C’est en Egypte qu’elle suit des cours intensifs pour parfaire et élargir ses connaissances de danse orientale auprès des pionniers en la matière. Elle se fait un immense plaisir à partager, soit avec son public où avec ses élèves, les connaissances nouvelles acquises lors de chaque voyage dans les pays « berceau de la danse orientale ». Elle organise des voyages à visée culturelle et touristique à travers l’Egypte et le Maroc, ainsi que des stages intensifs à Bâle dans son école « OASIS » et à Lausanne également.Elle invite régulièrement de grands chorégraphes égyptiens pour les stages qu’elle propose. Elle a eu l’honneurd’accueillir FARIDA FAHMY, Icône de la danse en Egypte, qui reste son idéal et sa référence dans le domaine.

 

La danse de Badiaa ne se limite pas à l’Egypte, elle représente également avec passion l’Art Populaire du MAROC, son pays natal.