1/15

AHLAN BELLYDANCE

Fondée et entraînée par Maryam, la troupe Ahlan est formée de ses élèves les plus confirmées. En 2009, elles présentent « Un Air d’Ailleurs », leur premier spectacle de niveau semi-professionnel, qui a connu un grand succès sur différentes scènes de la région Fribourgeoise.

En mai 2010, la troupe a remporté le Concours international de danse orientale Suisse, Anippe Competition, catégorie groupe. En mai 2014, elles gagnent la compétition au Festival d'Aladin el Kholy, à Bonn en Allemagne, et en 2015 elle remporte la 2ème place. En 2016 elle remporte la 3ème place à la Compétition du festival Aini ya Aini à Valence (Espagne). Ces titres viennent récompenser des années de travail intensif et de dévouement à la danse.

Ces engagements réguliers leur ont permis de développer leur expression scénique. Riches de cette expérience, elles se produisent régulièrement lors de soirées privées et d’engagements publics en Suisse, indépendamment ou accompagnées de Maryam.
Les danseuses d'Ahlan Bellydance sont Sabrina, Noémie, Marie-Mathilde, Julie, Laetitia, Soraya, Aida, Lolita, Simona, Sali, Lélia, Fatima, Magali, Nadia, Elvira, Tanja et Valentine